Galerie de médias

Defi Maroc 2018, journée du 18 mai 2018 au Maroc

Description

Cette fois, nous vous proposons quelques photos ainsi qu’un descriptif résumant la journée du 18 mai 2018 par M. Daniel Bernard. Début de la montée vers le mont N’Goum Départ d’un gîte de moustapha pour remonter la rivière Arous. Destination bivoucypres des bergeries de Aziz Ikis. Notre nuit dans le gîte de moustapha nous a tous fait grand bien. Nous y étions très bien reçu, comme une suite Royal mais avec des dortoirs. La journée s’annonce chaude mais a 6:30 les matins sont toujours frais. Nous quittons la vallée heureuse pour marcher dans la vallée Arousse On marche dans quelques petits villages. Nous sommes tous émerveillés devant les visages, les montagnes et les paysages. Nous décrochons. Nous arrêtons à l’ombre dans un parc où est aménagé soigneusement un grand tapis et des coussins pour nous. On mange et on dort. Nos ampoules ont apprécié cette longue pause. Nous repartons dans la montagnes. Des rochers jaunes et des champs verts. Une rivière orange qu’on doit traverser pieds nus à l’aide de notre guide local Saïd. La montagne est pourpre et les sommets sont blancs. Comme à l’habitude la pluie débute lorsqu’on aperçoit nos bivouacs installés près de la bergerie d’Ikkis. On boit du thé et on échange des anecdotes. On se couche tôt à 2250 mètres d’altitude et on prend une journée à la fois.

Maroc 2018