Galerie de médias

Défi Maroc 2018 / L'ascension du mont N'Goun par M. Daniel Bernanrd (20 mai 2018)

Description

Bonjour, Nous voilà choyé une fois de plus avec le récit et les images de notre valeureux Daniel au sujet de l’ascension du fameux Mont N’Goun au Maroc : Réveil matin à 2 heures et départ a3:15 du matin. Ascension à la lampe frontale jusque vers 5:30. Il faut que je vous parle d’Ali notre guide berbère. C’est le Ramadan et Ali nous a guidé durant toute le trajet sans boire et manger passé 4:00 du matin. Une vraie chèvre de montage. Il a fait l’ascension sans crampon et il fallait lui demander de ralentir. En admiration avec lui Nous avons mis nos crampons lorsque la neige est devenu trop abondante. Il y avait de forte rafale de vent et la température avoisinait 0 degré. Notre eau gelait. Nous n’avons pas eu à se relier en cordée. Les conditions étaient mieux que prévus. Quel bonheur d’atteindre le somme après près de 6:00 d’ascension. Nous avons passé près de 20 minutes au sommet. Le vent s’est levé avec du grésil avec de l’électricité dans l’air. Nous avons immédiatement ramassé notre équipement et entamé la descente. Cela nous a pris un peu plus de 2:30 pour atteindre notre site de campement vers 12:00. Un muletier nous attendait, le reste du groupe ayant quitté vers Aflalal. La pluie a débuté et nous avons coupé court notre dîner et entamer notre marche vers Aflalal. Il nous a fallu près de 5 heures pour atteindre le site. Cette journée fut exceptionnel pour l’ensemble du groupe. Nous ne l’oublierons pas Bon visionnement et bonne lecture de cette importante étape du Défi Maroc 2018 !

Maroc 2018