Galerie de médias

Défi Maroc 2018, journée du 19 mai 2018 au Maroc

Description

Nous avons la chance d’avoir reçu des photos de même qu’un descriptif de M. Daniel Bernard en ce qui attrait au vécu des participants du Défi Maroc 2018 en ce 19 mai 2018, à savoir : Il a fallu modifier notre itinéraire car l’épaisseur de neige empêchait les mules de se rendre au plateau de Tarkeditebqui était notre point de départ de l’ascension du mont N’Goun à 4071 mètres. Il a été décidé de se rendre à Oulilimt qui était notre bivouac à la descente du N’Goun Rendu sur place la décision sera prise pour l’ascension. Ce sentier était nouveau pour Léopold notre guide de Terra Ultimat. Belle randonné avec traversée de quelques cols. Nous avons eu notre première entière sur le massif du N’Goum. Impressionnant Comme toujours rencontre de quelques troupeaux de moutons et de chèvres. Paysage aride et demi désertique. Randonnée de 8:00 Encore une fois nous sommes arrivés au bivouac de Oulilimt sous la pluie. Sur place, comme les conditions de neige au sommet était incertaine, il a été offert que 4 personnes de notre groupe puissent essayer l’ascension avec notre guide Léopold. Des conditions d’escalade en cordée avec piolets et crampons étaient anticipées, d’où la limitation. Ceux qui ne feraient pas l’ascension se rendraient au prochain Bivouac à Aflalal, à 6:30 de marche L’ascension du N’Goun impliquait une journée de 13 à 14 heures de marche, 9 heures pour la montée et descente et 5-6 heures pour rejoindre le groupe. Finalement 8 personnes ont effectué l’ascension. 5 personnes du Goupe du défi Maroc, les 2 guides de Terra Ultima et l’incroyable Ali notre guide berbère de montagne.

Maroc 2018