• Fondation Hospitalière d'Amos

La Fondation Hospitalière d’Amos finance 2 équipements d’entropie au bloc opératoire

Grâce à un don dédié au département d’anesthésie, la Fondation Hospitalière d’Amos a financé l’ajout de 2 nouveaux équipements d’entropie au coût de 12 000 $.


L’entropie sert à mesurer la profondeur du sommeil lors d’une anesthésie générale et ainsi permet d’ajuster le niveau d’inconscience par l’anesthésiste. Le recours à l’entropie est requis dans certaines situations par exemple lors des anesthésies générales de longue durée et chez les personnes âgées. L’entropie diminue les troubles cognitifs et de mémoire après une opération dans certaines situations.


Nous tenons, une fois de plus, à remercier chaleureusement le donateur qui a permis à la Fondation d'accomplir sa mission d'améliorer les soins avec l’acquisition de ces nouveaux équipements.


Vous pouvez vous aussi contribuer à améliorer les soins qui vous tiennent à cœur. C’est dans cet esprit que la Fondation vous encourage à faire un don dédié en indiquant, au moment de la remise de votre don, ce que vous aimeriez améliorer, ce qui vous tient à cœur. Votre souhait peut viser un département, un service, un équipement, un projet ou un établissement spécifique du réseau de la santé.


Merci à nos donateurs de continuer à nous supporter pour nous permettre de nous impliquer dans le financement de nouveaux équipements !