• Fondation Hospitalière d'Amos

La Fondation Hospitalière d'Amos injecte 146 000$ pour l'IRM d'Amos

Le dossier d'imagerie par résonance magnétique pour lequel la Fondation Hospitalière d'Amos s'implique activement depuis 2008 bénéficie d'un investissement complémentaire de près de 146 000$.


Cet investissement consiste à financer un moniteur MR 400 servant à monitoriser les signes vitaux des patients. La Fondation défraie aussi le coût de modifications de 2 ventilateurs afin qu'ils deviennent compatibles à l'IRM.

Le financement de ces ajouts à l'IRM d'Amos résulte de la grande générosité de nombreux donateurs qui ont décidé de dédier leurs dons à ce projet structurant pour l'Abitibi-Témiscamingue et pour le Nord-du-Québec. En plus de l'IRM lui-même, le support financier de la Fondation permet d'élargir l'offre de service en permettant possible le service de sédation et d'anesthésie générale pour certaines indications.


Aujourd'hui, la Fondation tient à rendre un vibrant hommage à ces donateurs et les remercie chaleureusement pour ce qu'ils nous ont permis de financer.


Le moniteur MR400 est un équipement qui permet de suivre entre autres les signes vitaux du patient pour ajuster en continu le niveau de sédation ou d'anesthésie requis lors d'une imagerie par résonance magnétique (IRM). Quant aux ventilateurs, ils sont utilisés lors d'anesthésie générale chez les patients nécessitant ce service afin d'avoir une imagerie par

résonance magnétique (IRM). Par ailleurs, ils peuvent toujours être utilisés à d'autres fins en cas d'urgence ainsi que pour les patients des soins intensifs requérant de la ventilation.


La Fondation tient à profiter de l'occasion pour remercier, une fois de plus, les donateurs suivants qui ont financé ces équipements, à savoir :


🟡 Hydro Québec (53 000 $) ;

🔵 Les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos (16 620 $) ;

⚪️ La turquoise (10 000) ;

🔵 La Mine Opinaca (Les mines Opinaca / Goldcorp Éléonore / Newmount) (10 000 $);

🟡 Le personnel de la Ville d’Amos (9 960 $) ;

⚪️ Le Services mécaniques professionnels (6 000 $) ;

🟡 Agnico Eagle (5 000 $) ;

🔵 Ville de Matagami (4 000 $) ;

⚪️ Stantec (2 000 $) ;

🔵 Amos Toyota (1 500 $) ;

🟡 Messieurs Jean-Claude Goyette, Réal Germain, Jean Dulac ; Ainsi que plusieurs autres entreprises, professionnels et individus.


La Fondation Hospitalière d'Amos est à la fois extrêmement fière et en même temps a le sentiment d'être choyée par les contributions exceptionnelles qu'elle a reçues et qui furent dédiées à l'IRM.


C'est toute la population de l'Abitibi-Témiscamingue et Québec qui bénéficieront de ces équipements et particulièrement pour les soins qu'ils permettront de leur offrir.