• Fondation Hospitalière d'Amos

LA FONDATION INVESTIT 14 000$ EN GYNÉCOLOGIE

C’est avec fierté que la Fondation s’implique en finançant un appareil de nettoyage de sondes utilisées en échographie, d'une valeur de 14 000 $. Ce financement provient uniquement de dons dédiés reçus pour ce projet.


Cet équipement moderne et spécialisé est une nouvelle technologie plus efficace qui permet à la fois de satisfaire pleinement les normes actuelles de sécurité et d'optimiser l'efficacité et la sécurité des soins prodigués. Fort apprécié des gynécologues, puisqu'utilisé tous les jours, l'appareil permet d’offrir une qualité des soins supérieure aux patientes tout en éliminant les risques pour le personnel lors de désinfection des sondes. La sonde échographique sert aux examens endovaginaux auprès des patientes ayant un suivi en fertilité. Elle est aussi utilisée pour faire des suivis en échographie des grossesses de même que pour les cas de menace de travail prématuré.

La Fondation tient à saluer la générosité des donateurs suivants qui ont contribué collectivement à cette magnifique réalisation : Dre Pascale Gaudet, Monsieur Alain Robitaille, ESKair.ca et Monsieur Ghislain Bégin. Soyez particulièrement fiers du cadeau que vous offrez pour l’amélioration des soins de santé offerts à l’hôpital d’Amos, et ce, au bénéfice de toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec. Merci beaucoup !



Vous aussi pouvez être instigateur de changement dans votre réseau de santé grâce à la Fondation ! Nous encourageons les donateurs à préciser, au moment de la remise de leur don en ligne, ce qu’ils désirent améliorer, ce qui leur tient à cœur. Le souhait peut viser un département, un service, un équipement, un projet ou un établissement spécifique du réseau de la santé. Visité notre site web https://www.fondationhospamos.ca/je-donne Au plaisir de bénéficier de votre collaboration !