Un investissement en santé par la population de Preissac

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Que d’émotions à la conférence de presse de cet après midi au bureau de la Fondation Hospitalière d’Amos !

Nous avons eu le bonheur et le privilège d’accueillir la population de Preissac, représentée par leur maire, Monsieur Stéphan Lavoie, Madame Nicole Poulin, pro-maire et conseillère, Monsieur Aldée Langlois, conseiller et Monsieur Gérard Pétrin, directeur général.

La Municipalité de Preissac en a profité pour nous remettre un don significatif, soit une somme de 20 000 $.

Vous trouverez ci-joint notre communiqué en lien avec cette remise.

Monsieur Stéphan Lavoie nous a expliqué les raisons qui ont motivé sa municipalité à investir dans le domaine de la santé. Essentiellement, c’est la population elle-même qui en a fait la demande.

Toujours selon Monsieur Lavoie, le don représente un effort de 22 $ pour chacun des membres de la communauté de Preissac.

Monsieur Lavoie en a profité pour inviter chaque personne de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec à faire, elle aussi un don de 22 $ à la Fondation Hospitalière d’Amos en remettant lui-même aujourd’hui une somme additionnelle personnelle de 22 $ pour initier le mouvement et faire suite à l’invitation qui a été faite par Madame Caroline Roy, PDG du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dans le cadre d’une sollicitation des ex-patients de l’hôpital d’Amos.

Plusieurs des personnes présentes ont imité le geste de Monsieur Lavoie. Quelle belle fraternité !

Monsieur Lavoie a également tenue à remercier la Fondation Hospitalière d’Amos pour avoir décidé d’offrir des repas, entre autres, aux personnes recevant des traitements de chimiothérapie à l’hôpital d’Amos en nous expliquant ce que ce simple geste apportait en tant que réconfort.

La Fondation Hospitalière d’Amos est excessivement heureuse de cet appui qui se veut bien plus que celui associé au simple fait de la somme reçue. La population de Preissac est satisfaite du travail effectué par la Fondation. Elle appuie la mission de la Fondation et nous signifie son encouragement à continuer notre travail en ce sens.

Preissac janvier 2020
.pdf