• Fondation Hospitalière d'Amos

Une nouvelle table d'anesthésie pour l'IRM à Amos

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021

La Fondation Hospitalière d’Amos est très heureuse d'annoncer qu'elle s'est engagée à financer l'acquisition d’une 5e table d’anesthésie au coût de 75 000 $ laquelle est prévue être livrée après les fêtes. Ce projet sera financé par l'entremise des dons que nous avons reçus et qui sont dédiés à la résonance magnétique (IRM).


Comme l'hôpital d'Amos offre l’IRM sous sédation-anesthésie, cette 5e table permettra de réaliser la sédation directement en salle de préparation de résonance magnétique (IRM) plutôt qu'au bloc opératoire comme nous devions le faire jusqu'à maintenant. Le temps en salle opératoire sera donc mieux utilisé, permettant ainsi un plus grand nombre de chirurgies. Cette nouvelle table pourra servir également dans certaines procédures en imagerie médicale.


De plus, cet ajout au parc actuel des tables d'anesthésie à Amos permettra à l'hôpital de bénéficier d'une table supplémentaire en cas de bris de celles actuellement en place au bloc opératoire.


Vous aussi pouvez être instigateur de changement dans votre réseau de santé grâce à la Fondation ! En précisant simplement votre souhait au moment de la remise de votre don dédié, vous contribuerez aux changements qui vous tiennent à cœur! Au plaisir de bénéficier de votre collaboration !