La Fondation Hospitalière d’Amos supporte un projet de télé-réadaptation cardiaque

Nous sommes très ravies d’investir une somme de 3 000 $ dans un tout nouveau projet proposé par les kinésiologues de l'hôpital d'Amos pour bonifier l'offre de services en soins à domicile. L'acquisition de trousses d’auto-évaluation permet aux kinésiologues d’offrir leurs services en réhabilitation au domicile même des personnes requérant un programme de réadaptation cardiaque. Cette nouvelle offre de service évite aux patients de devoir se déplacer en centre pour obtenir leur traitement.

Grâce à ces trousses, les kinésiologues sont maintenant en mesure d’accompagner à distance cette clientèle vulnérable, qui très souvent est âgée de plus de 60 ans. Ces trousses leur fournissent les outils nécessaires pour prescrire des exercices de réadaptation adaptés à l’état de chaque personne tout en étant sécuritaires pour chacune. Cette nouvelle pratique permet de bonifier l’offre de service en réadaptation cardiaque puisqu'elle permet de rejoindre un plus grand nombre de patients, particulièrement ceux pour qui leurs déplacements à l’hôpital sont impossibles ou difficiles.

Madame Francisca Levasseur, kinésiologue nous présente avec fierté l’une des 10 trousses qui furent acquises avec le soutien de la Fondation Hospitalière d’Amos.

Vous, aussi, pouvez contribuer à l'amélioration des soins à Amos. La Fondation vous encourage à lui communiquer, au moment de la remise de votre don en ligne ou par la poste, ce que vous aimeriez améliorer, ce qui vous tient à cœur. Votre souhait peut viser un département, un service, un équipement, un projet ou un établissement spécifique du réseau de la santé. Visitez notre site web.

Merci de continuer à nous supporter pour nous permettre de supporter de nouvelles initiatives!