LA FONDATION S'IMPLIQUE POUR AMÉLIORER LA RÉALITÉ DES PERSONNES DIABÉTIQUES DE TYPE I

C’est avec une grande fierté que nous vous informons du financement d’équipements médicaux en lien avec le diabète de type 1 d'une valeur de 1 500$.

Les achats ont été effectués grâce aux dons dédié à cette cause par Harricana Aventure et M. Sylvain Fortier. Soyez particulièrement fiers de votre contribution à l’amélioration des soins de santé offerts à l’hôpital d’Amos, et ce, pour le bénéfice des personnes aux prises avec des problèmes reliés au diabète.

Ces nouveaux outils permettent aux personnes aux prises avec le diabète de type 1 de se pratiquer à l'injection d'insuline. Tous ces outils sont à la fois très utiles et très appréciés par les personnes aux prises avec le diabète ainsi que pour le personnel qui les accompagne puisqu'ils offrent la chance de visualiser les impacts d'un diabète mal controlé.

Avec ces dons dédiés pour le diabète de type 1, nous avons pu acquérir les éléments suivants :

• Un faux ventre pour pratiquer l’injection d’insuline ;

• Une maquette présentant les différents organes pouvant être affectés par un diabète non contrôlé ;

• Un otoscope et d’un ophtalmoscope pour permettre au personnel dédié au service des diabétiques du CLSC d’effectuer des examens auprès de cette clientèle.

Vous aussi pouvez être instigateur de changement dans votre réseau de santé grâce à la Fondation ! En précisant, au moment de la remise de votre don, ce que vous voulez améliorer, ce qui vous tient à cœur. Votre souhait peut viser un département, un service, un équipement, un projet ou même un établissement spécifique du réseau de la santé. Visité notre site web https://www.fondationhospamos.ca/je-donne

Merci de continuer à donner pour le mieux-être de tous et toutes !