LA FONDATION SOUTIENT DEUX NOUVEAUX SERVICES EN PÉDIATRIE À L’HÔPITAL D’AMOS

Grâce au très généreux don dédié de M. Alain Robitaille à l'unité de pédiatrie d'Amos, la Fondation a pu assumer le financement de trois pompes CADD et d’un siège d’auto SPICA au coût 13 900 $ développant ainsi 2 nouveaux services.

Les pompes CADD permettent de déployer de façon sécuritaire un nouveau service à l'hôpital d'Amos. Il s’agit de l’analgésie contrôlée par la patiente lors de l'accouchement. Voici en bref son fonctionnement : lorsque la patiente perçoit un début de contraction, elle peut elle-même appuyer sur le bouton d’une manette ce qui lui donne instantanément une médication visant à apaiser la douleur.

Le siège d’auto quant à lui sera prêté aux familles dont l’enfant nécessite un tel équipement pour le retour sécuritaire à la maison à la suite de son congé hospitalier.

La Fondation tient à remercier, une fois de plus, Monsieur Alain Robitaille pour sa détermination à vouloir améliorer les soins de santé offerts à l’hôpital d’Amos, et ce, pour le bénéfice de toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec.

Vous aussi pouvez être instigateur de changement dans votre réseau de santé grâce à la Fondation ! En précisant, au moment de la remise de votre don, ce que vous voulez améliorer, ce qui vous tient à cœur. Votre souhait peut viser un département, un service, un équipement, un projet ou même un établissement spécifique du réseau de la santé. Visité notre site web https://www.fondationhospamos.ca/je-donne

Merci de continuer à donner pour le mieux-être de tous et toutes !