Photo du rédacteurFondation Hospitalière d'Amos

LA FONDATION INVESTIT DANS LE DÉPARTEMENT D'ANESTHÉSIE À AMOS

Une autre incroyable réalisation rendue possible grâce aux dons dédiés reçus pour le département d'anesthésie de l'hôpital d'Amos !

Grâce à ces donateurs, la Fondation a financé le remplacement de bacs de chaux sodée ainsi que l’ajout d’une nouvelle lame C-MAC pour le vidéo-laryngoscope. L'objectif étant d'améliorer la qualité des soins tout en prenant soin de l'environnement.

Les bacs de chaux sodée sont essentiels pour le fonctionnement des machines d’anesthésie. En fait, ils contiennent de la chaux qui retire du circuit ventilatoire le CO2 émis par les patients. L'acquisition des nouveaux bacs de chaux sodée permet une utilisation illimitée de ces derniers éliminant du même coup les déchets de plastique générés par l'utilisation des anciens bacs qui étaient à usage unique.

La lame C-MAC est un accessoire essentiel du vidéo-laryngoscope. Il s'agit d'une lame servant à insérer un tube endotrachéal à travers les cordes vocales permettant la visualisation de la procédure sur un écran à côté du patient. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les donateurs qui ont permis ces acquisitions qui améliorent grandement les soins de santé offerts à l’hôpital d’Amos, et ce, au bénéfice de toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec.

Vous aussi pouvez contribuer à l'amélioration des soins à Amos. C’est dans cet esprit que la Fondation vous encourage à lui communiquer, au moment de la remise de votre don en ligne ou par la poste, ce que vous aimeriez améliorer, ce qui vous tient à cœur. Votre souhait peut viser un département, un service, un équipement, un projet ou un établissement spécifique du réseau de la santé.

Pour faire un don, visitez notre site web

Merci de continuer à nous supporter!

コメント