La Fondation Hospitalière d’Amos finance l’acquisition de 5 systèmes V.A.C. au coût de 110 000 $

C’est avec énormément de fierté que la Fondation Hospitalière d’Amos vous informe d’un investissement au montant de 110 000 $ visant le financement de 5 systèmes de thérapie V.A.C. .

Cette réalisation a été rendue possible grâce au jumelage de plusieurs dons dédiés à cet effet par de nombreux donateurs de même que par une contribution de la Fondation.

Outre les dons encaissés à ce jour, nous aimerions souligner l’engagement de Dessercom , un organisme de bienfaisance offrant des soins préhospitaliers d'urgence partout au Québec ainsi que celle de Mine Canadian Malartic à titre de contribution spécifiques à ce projet. Dessercom, dont la mission est de soutenir des projets visant l'amélioration des soins de santé, versera une somme de 25 000 $. Mine Canadian Malartic versera quant à elle une somme de 15 000 $ au cours des 3 prochaines années. Le processus de collecte de fonds demeure encore ouvert à ceux qui voudraient soutenir eux-aussi ce projet.

C’est dans cet esprit que la Fondation tient à remercier chaleureusement une fois de plus, tous nos donateurs qui, avec leur légendaire générosité, ont permis la réalisation de cette importante réalisation qui profitera à l'ensemble de la population de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec.

Les systèmes de thérapie V.A.C. permettent un traitement reconnu de guérison des plaies qui s'intègre facilement dans le travail du personnel infirmier tout en offrant une optimisation des soins. Ces équipements sont utilisés en soins de courte durée et de longue durée ainsi qu'à domicile. Ils permettent d'accélérer la guérison des plaies comme celles découlant d'incisions chirurgicales et également des plaies traumatiques, les plaies cutanées dues aux maladies vasculaires chroniques, sans oublier les brûlures du 2° degré et les ulcères.

De plus, l'utilisation de ces systèmes permet une gestion optimale des plaies complexes et chroniques. Ces systèmes permettent également de garder l'usager à son domicile. En plus des nombreux avantages cliniques sur le traitement des plaies, son utilisation diminue le temps de séjour à l'hôpital. Ces appareils sont légers et portatifs, ce qui permet aux usagers qui doivent les utiliser d'être mobiles et ainsi vaquer à leurs activités quotidiennes et éviter le déconditionnement physique relié à l'immobilité.

Cet investissement majeur en santé permet de réaffirmer notre mission de vouloir humaniser et améliorer les soins de santé.

Vous aussi pouvez être instigateur de changement dans votre réseau de santé grâce à la Fondation ! En précisant simplement votre souhait au moment de la remise de votre don dédié, vous contribuerez aux changements qui vous tiennent à cœur!

Au plaisir de bénéficier de votre collaboration !