• Fondation Hospitalière d'Amos

La Mine Canadian Malartic fait don de 80 000 $ aux Fondations hospitalières de la région

La minière Canadian Malartic a fait don de 80 000 $ aux Fondations hospitalières d’Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or.


Voici leur communiqué émis en date du 29 avril 2021 :

Mine Canadian Malartic (MCM) est heureuse d’annoncer un don de 20 000 $ à chacune des Fondations hospitalières d’Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or, pour un investissement total de 80 000 $.


Cette contribution financière permettra d’appuyer les quatre Fondations dans leur mission commune de renforcer le réseau de la santé en offrant des services optimisés et des équipements médicaux spécialisés à la population de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Les Fondations hospitalières connaissent bien les besoins de leur pôle régional respectif notamment en ce qui concerne l’aide à apporter au personnel soignant ou l’amélioration de la qualité de vie des patients. La santé et le bien-être de notre communauté sont primordiaux et nous sommes convaincus que notre engagement peut faire une différence », mentionne Serge Blais, directeur général de Mine Canadian Malartic


Pour les Fondations, cette contribution vient à point nommé.


« La Fondation Hospitalière d’Amos est choyée de bénéficier d’un appui financier de la part de Mine Canadian Malartic. Grâce à leur grande générosité, leur don nous aide grandement à financer l’acquisition de 3 systèmes V.A.C. qui permettront de répondre adéquatement aux besoins des patients aux prises avec une problématique d’infection des plaies. La contribution de MCM fait une réelle différence dans le financement de ce dossier et la Fondation vous en est extrêmement reconnaissante. », explique François Dion, 1er vice-président de la Fondation Hospitalière d’Amos.

« La Fondation Docteur-Jacques-Paradis de La Sarre est fière de compter un nouveau partenaire, Mine Canadian Malartic, afin de soutenir la réalisation du Centre de services ambulatoires, l’achat d’équipements pour l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive et l’acquisition d’un appareil auto massant cardiaque unique en région », souligne Caroline Gamache, directrice générale de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis de La Sarre.


C’est avec gratitude que le président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, M. Éric Daoust, a accueilli la nouvelle : « Lorsque les efforts sont réunis, les résultats sont incroyables! Nous sommes reconnaissants de l’engagement de Mine Canadian Malartic envers les fondations hospitalières de la région. Ce don bénéficiera à l’ensemble de la population en facilitant l’accessibilité aux soins de santé, chez nous. »


« La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or tient à remercier Mine Canadian Malartic pour ce don majeur qui fera la différence pour atteindre notre mission qui est de supporter notre CISSS-AT dans l’achat d’équipement spécialisé et l’amélioration des services de santé sur notre territoire. Une telle implication régionale est pour nous un geste significatif, soulignant l’importance qu’accorde MCM à la santé sur l’ensemble de notre territoire en Abitibi-Témiscamingue. La Fondation CHVD vous remercie. », mentionne Donald Ferland, directeur de Fondation du Centre Hospitalier de Val-d’Or.