La résonance magnétique est enfin arrivée à l’hôpital d’Amos

C'est avec fierté, satisfaction et émotion que la Fondation vous annonce l'arrivée de la résonance magnétique à l’hôpital d’Amos le 16 février dernier !

Ce dossier majeur a nécessité énormément d’énergie, d'efforts et de dévouement au cours des 13 dernières années et nous en sommes particulièrement émus aujourd’hui.

La mise en service de cet équipement est pour très bientôt et c’est la population de tout l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec qui en bénéficiera !

L'appuis du milieu fut extraordinaire avec 555 000$ en dons dédiés spécifiquement à l'IRM. C'est grâce à vos dons que nous pourrons ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l'équipement de résonance magnétique. Ainsi, il sera donc possible d'élargir la gamme d'examens offerts en région.

À ce jour, c’est plus de 100 000 $ que la Fondation a octroyé pour ce projet et d’autres éléments sont actuellement à l’étude de la part du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue.

Nous tenons à saluer les démarches réalisées, entre autres, par Madame Suzanne Blais - Députée d'Abitibi-Ouest depuis le début de son mandat en 2018 afin de doter la région d'une résonance magnétique fixe.

Nous tenons à souligner notre vive appréciation du support financier des nombreux donateurs qui ont dédié leur donation au financement de cet équipement dont, entre autres, la Ville d'Amos ainsi que les membres de son personnel.

Une autre magnifique réalisation rendue possible grâce à la générosité de tous nos donateurs ! Merci et Bravo !